Newsletter du 22/23 Septembre 2018

Le club et la météo s’accordent !

En ce week-end pluvieux se déroulait la suite de championnat pour certains et le premier match de la saison pour d’autres.
A noter le forfait de Falaise/Putanges qui devait affronter les -13 ans filles de l’entente Colombelles-Giberville-Troarn.

Un week-end pluvieux…

Commençons par les -13 garçons qui débutaient leur championnat de barrage contre Flers à domicile et sans remplaçant. Une bonne entame de match pour ces premières années qui les voient à 6-6 au premier tiers-temps.  Le match continue de plus belle et ils terminent le deuxième tiers-temps à 15-15. Troisième tiers-temps plus compliqué physiquement avec la fatigue, mais avec l’envie et la rage, les garçons s’inclinent d’un petit but contre Flers sur le score de 21 à 22. Une défaite décevante mais très encourageante pour ces tous jeunes joueurs de Troarn.

Suite maintenant avec les -15 ans filles qui étaient en déplacement à Villedieu les Poêles. Défaite de très peu pour elles aussi, menées 5-4 à la mi-temps, l’équipe emmenée par Arnauld Grueau s’inclinent à la fin du match sur le petit score de 11 à 10.

 

Poursuivons avec les -17 ans garçons qui finissaient leurs matchs de brassage, dans une poule, à trois équipes contre Caen HB à domicile ce dimanche. Menés du début à la fin, les garçons ont souffert face à une grosse équipe de Caen HB. Sans gardien, les -17 se font mener 10 à 27 à la mi-temps. En essayant de retrouver les armes, l’équipe de Caen les en démunies sans pitié et s’imposent sur les score de 21 à 47. Une équipe de Troarn avec de bons jeunes, ayant l’envie de travailler et d’apprendre, soit des ingrédients pour une bonne saison en départementale honneur.

Place à l’équipe B sénior masculine, qui était quant à elle en déplacement à Alençon. Match de promus, pour la première du championnat, dans cette poule B de Régionale Honneur puisqu’Alençon monte aussi de Départementale Excellence. Avec un début de match difficile, les gars se reprennent rapidement pour marquer le but de plus à la dernière seconde. 14-15 en faveur de Troarn à la mi-temps. Reprise de deuxième comme la fin de la première mi-temps qui voit Troarn dominer Alençon. Notre équipe B se fait tout de même rattraper  sur les dernières minutes et s’incline sur le score de 31-30, avec de très bonnes perspectives pour la saison.

C’était ensuite au tour de nos équipes premières, N2 filles et R2 garçons, qui jouaient à domicile ce dimanche. Les sé

niors féminines recevaient Roz Hand du 29, équipe rencontrée l’année dernière en championnat. Début de match serré contre une équipe plus expérimentée, qui voit Troarn dominée 8-12 à la mi-temps.Les filles reviennent des vestiaires et recollent à un petit but des adversaires (14-15). Mais un moment de faiblesse voit Roz Hand reprendre l’avantage et finit par s’imposer 20-25 pour la deuxième journée de championnat. A noter une équipe jeune et qui sait jouer ensemble.

A la suite de ce match, le match des séniors garçons de l’équipe première (R2). Premier match pour eux qui recevaient Saint-Lô, une équipe connue par nos Troarnais. Le match débute difficilement avec une possession en faveur de Saint-Lô à la mi-temps sur le score de 10 à 15. Sur le retour des vestiaires, Troarn joue son jeu et revient au score en passant même devant. Match à suspense puisqu’il s’est joué jusqu’à la dernière seconde sur un but de Saint-Lô qui signe une décevante défaite pour Troarn sur le tout petit score de 27 à 28. Malgré ces deux défaites masculines, un groupe en place physiquement qui ne cessera pas de travailler.

… avec des éclaircies !

Deux équipes ont ensoleillé le club de l’ES Troarn.

Commençons par l’équipe B des séniors féminines en déplacement à Avranches, dans le cadre de la deuxième journée des matchs de qualification à la poule haute de Régionale Excellence. Un match mené de bout en bout par une équipe de Troarn réduite. En menant le club hôte 6-9 à la mi-temps, les filles continuent sur leur lancée en s’imposant 14 à 23. Après leur défaite de la semaine dernière, cette équipe montre un tout nouveau visage avec plus d’envi sur le terrain.

Et bien sûr, nous terminerons ce week-end avec la « TEAM C » qui se déplaçait à Port-Bayeux. Une première mi-temps partagée entre les deux équipes puisqu’elles rentrent aux vestiaires sur le score de 10-10. Deuxième mi-temps également équitable, mais qui voit notre équipe fraîchement créée s’imposer d’un but chez l’adversaire sur le score de 22 à 23.

Un week-end mitigé mais avec des équipes en place physiquement et tactiquement, manque de chance ce week-end sur les dernières secondes des matchs perdus mais de très bons encouragements pour cette saison. Ce sera une grosse année pour le club de Troarn dans chaque catégorie en vu des effectifs qui le constitue.Le travail payera !!

Remerciements

Nous souhaitons remercier les bénévoles s’étant rendus disponibles pour les matchs à domicile.

Egalement, nous remercions nos nombreux supporters venus encourager nos équipes à domicile.

Forza Troarn !!

 

Le week-end prochain* :

*C’est un week-end de coupe, il n’y aura donc pas de match de championnat pour les équipes non citées. Egalement à noter que c’est l’équipe Séniors féminine de N1 de l’Entente Colombelles-Troarn qui jouera la Coupe de France Vendredi soir à Lisieux.

NE PAS OUBLIER QUE CE VENDREDI 28 SEPTEMBRE 2018 À 18H00 À LIEU LA RÉUNION PARENTS/CLUB AU GYMNASE DE TROARN !!

 

Start a Conversation

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.