Newsletter du 15/16 septembre 2018

Oyé, oyé ! La saison 2018/2019 est officiellement lancée !

Tout d’abord, commençons par les matchs amicaux :

Commençons par les -13ans garçons qui avaient ce Samedi 15 Septembre un tournoi amical à Falaise avec Falaise et la Ferté Macé. Premier match pour cette équipe de Troarn qui fait ses premiers pas dans cette catégorie contre la Ferté Macé. Match nul, mais encourageant pour la saison sur le score de 12-12. Se poursuit le tournoi avec un deuxième match contre Falaise, une forte équipe. Troarn s’incline sur le score de 26 à 13. A retenir que cette équipe d’anciens -11 commencera ses matchs de qualification pour être en région la semaine prochaine avec un match contre Flers à domicile.

 

Ensuite, en déplacement à Caen Venoix Jeudi 14 Septembre, l’équipe B des séniors garçons finissait sa préparation d’été. L’objectif étant de gagner le match et de prouver qu’elle a le niveau de Régionale Honneur. Objectif atteint puisqu’elle a gagné contre une équipe adverse au complet ayant fini haut de tableau de Régionale Honneur l’année dernière, sur le score de 25 à 28. Avec une première mi-temps difficile entre pertes de balles et manque d’efficacité (14-10 à la mi-temps), ils ont su se reprendre en deuxième mi-temps en se remettant dans le match et se donnant corps et âme. Le résultat en parle.

Quant à l’équipe A, ils avaient deux matchs amicaux. Le premier, Mercredi 13 à Falaise, dans lequel ils affrontaient un Pré-Nationale. Match difficile (9-0 au bout de 13 minutes) car Troarn a mis 15 minutes pour marquer son premier but. Suite à ce score, Troarn recolle au score sans parvenir à passer devant. Les dix dernières minutes se font aussi difficiles que les quinze premières et finissent sur le score de 30 à 21 en faveur de Falaise.
Leur deuxième match se déroulait ce Dimanche 16 contre une jeune équipe de Caen HB (Régionale Excellence).
Entame de match plutôt correct, 5-5 au bout de 7 minutes, mais l’équipe première garçon lâche rapidement sur le plan physique et se fait menée de 2 buts à la mi-temps (14-16).
Retour de mi-temps, le match reprend sur les mêmes bases qu’il a débuté en recollant au score, en passant même devant Caen HB (19-18 à la 38ème minute), mais le manque de lucidité et d’efficacité au shoot permet à Caen de revenir devant et de dominer la fin du match. Score final 29-23 pour Caen HB.

 

 

 

Passons aux matchs de championnats :
Ce week-end, cinq collectifs commençaient leur championnat par de matchs de barrages, soit des matchs de qualifications.

Commençons par les -13 filles de l’entente qui effectuaient leur premier de barrage face à Andaines HB (Ferté Macé) équipe un peu diminuée. Le score est sans appel puisqu’elles s’imposent sur le merveilleux score de 49 à 1. Prochain match de barrage à Falaise contre l’entente Falaise/Putanges. Espérons et encourageons-les pour qu’elles continuent sur leur bonne lancée.

Continuons avec les -15 filles de l’entente qui débutaient elles aussi leur premier match de qualification à la région contre l’équipe du RC Bolbec HB. Les filles de l’entente Colombelles-Giberville-Troarn se connaissent que depuis 15 jours. Difficile début de saison puisqu’elles s’inclinent sur le score de 10 à 29. Malgré ce score, de bonnes séquences de jeu ont pu être observées sur le match et donnent de l’encouragement sur la saison. Prochain match samedi prochain à Villedieu les Poêles.

 

Pour finir avec nos jeunes, les -17 garçons se déplaçaient eux à Sotteville-lès-Rouen, équipe costaud tant sur le plan défensif qu’offensif. Malgré une bonne entame de match des garçons de Troarn et une bonne cohésion de groupe de nos jeunes, Sotteville a su trouver les faiblesses de notre équipe et a pu en profiter pour les mener. Physiquement moins préparés que les adversaires, Troarn entame sa deuxième mi-temps plus difficilement que le début du match et fini par s’incliner sur le score sans appel de 40 à 22.S’ils veulent se qualifier pour la région, nos -17 devront gagner leur prochain match samedi prochain à Troarn contre Caen HB.

 

 

Pour clôturer ce week-end riche en émotions, deux de nos collectifs séniors jouaient ce Dimanche 16 Septembre à Troarn.

Le premier était la « Team C » garçon qui jouait à 11h30 contre Falaise 4, une équipe qui a failli monter en Départementale honneur la saison dernière. Pour notre équipe qui vient tout juste de se créer, c’était aussi un match de barrage pour déterminer ceux qui iront en Départementale 3 ou en Départementale 4. Première mi-temps compliquée pour cette nouvelle équipe qui est dominée 11-16 à la mi-temps.

Malgré les multiples relâchements, ils reviennent à deux longueurs de Falaise en jouant les montées de balle rapide décisives. Mais un manque de communication et de cohésion sur le plan défensif permet à Falaise de gagner ce premier match 25-27. Le prochain match de cette équipe sénior sera à Port-Bayeux Samedi prochain. Tous nos encouragements sont aussi vers cette équipe qui a pour objectif de monter en Départementale Honneur si jamais ils se qualifient en Départementale 3.

C’est ensuite au tour de notre équipe B féminine qui affrontait dans son premier de qualification une équipe de la Manche : Bréhal HB. Un collectif de Troarn assez jeune et en difficulté face à une équipe adverse expérimenté. Du début à la fin Troarn se fait mener sans jamais revenir au score. La deuxième mi-temps est plus compliquée et laisse voir Bréhal s’envoler. Au final Troarn s’incline sur le score 18-26.

De bonnes choses se sont montrées lors du match, il ne reste plus qu’à les concrétiser lors des prochains matchs de barrages. Le prochain se jouera à Avranches samedi prochain.

 

Ce week-end il y avait également l’équipe première féminine (N2) qui se déplaçait à Stella St Maur en région parisienne. Equipe adverse solide physiquement à dominait nos Troarnaise tout le long du match (15-12 à la mi-temps). Reprise de deuxième mi-temps, Troarn reste derrière et l’équipe de Stella fait l’écart pour s’imposer sur un score final de 30 à 17.

Agenda 22/23 Septembre 2018

Start a Conversation

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.