Newsletter des 24 et 25 Mars 2018

Ce week-end et après un long mois de trêve, les matchs ont repris et avec des matchs importants pour l’ES Troarn Handball.

Commençons par nos plus petits compétiteurs : le mini hand. Notre école de hand était convoquée ce week-end pour un tournoi organisé par le club d’Argences avec 2 de nos équipes engagées. Les photos du tournoi : https://www.esthandball.com/2018/03/24/les-minis-a-argences/

La journée se poursuit ensuite par les matchs de -11 ans 2ème année d’abord puis les -11 ans 1ère année. Les deuxièmes années se confrontaient à un gros morceau de leur championnat : Giberville, équipe physique défensivement qui a su mettre la relève en échec sur le score de 15-20.

C’est ensuite au tour des plus jeunes -11 qui jouaient contre Deauville. Sur une très bonne saison de leur part, ces jeunes pousses n’ont laissée aucune chance à leur adversaire en les battant 17-6 sur un match collectif comme eux seuls en ont le secret.

On continue la journée avec le match serré et tendu des -13 ans Filles de l’entente avec Giberville. Match a suspens qui était joué jusqu’au bout de la part des Troarnaises qui reviennent de 5 buts (35ème minute) à 1 but (fin du temps réglementaire). Il aurait fallu un peu plus de temps pour peut-être voir cette équipe de -13 filles s’imposer. Les photos de la rencontre : https://www.esthandball.com/2018/03/24/entente-13-filles-contre-andaines/

Place ensuite aux -15 ans filles qui recevaient les premières du championnat : Lisieux.

Un match compliqué du début à la fin qui voit notre équipe s’incliner sur le score de 9-28. Une saison difficile pour cette équipe qui a vu plusieurs forfaits et plusieurs matchs avec peu de joueuses. Les photos de la rencontre : https://www.esthandball.com/2018/03/24/entente-15-filles-contre-lisieux/

Au tour des -17 ans filles en déplacement à Caen Chemin Vert (3ème du championnat). Malgré un retard important après la première mi-temps (14-7), mais au retour de la deuxième mi-temps, les filles ne lâchent rien mais finissent par s’incliner par 30-20.

Quant à eux, les -17ans garçons étaient en déplacement à Caen HB. Une équipe qui cette saison, porte préjudice cette équipe de jeunes garçons. Après avoir perdu en match de barrage et match aller de championnat, ces Troarnais voulaient gagner à tout pris. Le début de match fut compliqué (6-1) mais ils ne relâchaient rien en revenant au score 18-18. Mais le match pris une autre tournure en faveur de Caen qui s’impose sur Troarn 29-24. Ce match clôturait le samedi de match.

Ce dimanche 25 Mars 2018, trois matchs ont eu lieu avec un match à l’exterieur pour l’équipe B des séniors féminines, qui sont allées jouer à Rouen 76 HB soit la 5ème du championnat contre la 6ème. Malgré un score en faveur de Rouen à la mi-temps, le score est étroit (15-13). Le retour de deuxième mi-temps est équivalent et voit Rouen s’attribuer la victoire sur le score de 28-24.

Autre match important, celui des séniors A Garçons (10ème)qui jouaient contre les derniers du championnat de Régional Excellence : Aiglon (12ème). Ce match était crucial pour pouvoir encore espérer au maintient et ne pas descendre. Match maitrisé par Troarn de bout en bout pour retourner au vestiaire avec 4 buts d’avance (17-13). Des joueurs appliqués en défense, un soupçon de réussite aux tirs, cela donne la recette de la victoire sur laquelle Troarn s’impose 33-25.

Ce week-end de match a vu un autre affrontement important sur lequel s’opposait l’équipe B des séniors gars de Troarn contre Caen Venoix.

Actuellement Leader du championnat Départemental Excellence, Troarn se fait peur en première mi-temps mais réussi à rentrer au vestiaire sur le score de 18-14. En deuxième mi-temps, Troarn réagit, en tant que leader en gagnant la deuxième mi-temps 24-10. Score final 42-24 en faveur de Troarn.

Au même moment, le samedi matin se déroulait une journée d’arbitrage pour nos JAJ (Juges Arbitres Jeunes) pour lesquels l’accession à une école d’arbitrage sera possible l’année prochaine.

L’agenda du week-end :

Samedi :

  • l’équipe seniors B masculine joue à Dives à 19h00
  • l’équipe seniors B féminine accueille Gisors à 19h30
  • l’équipe seniors A masculine joue à Carentan à 21h15

Dimanche :

  • l’équipe seniors A féminine accueille l’entente Plouvorn/Hermine/Kermic à 16h00

Start a Conversation

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.