Week-end des 17 et 18 février 2018

Ce week-end, tous les matchs du samedi se sont déroulés à l’extérieur. On commence la journée à Argences avec la victoire des -11ans 1ère année sur le score de 16 à 9. Match très collectif qui permet cette victoire et une bonne lancée dans le championnat.

La journée continua avec la première victoire en championnat à Deauville avec un très gros match des -11ans 2ème année qui s’imposent au final 15 à 13. Cela permet de remettre du baume au cœur de cette jeune et valeureuse équipe.
Quant à elles, les -13ans filles chutent durement chez les premières de leur championnat, Falaise/Putanges. Le score est de 21-3 en faveur du leader. Mais le travail payera.

La journée se poursuit avec le match des -15ans garçons en déplacement à Douvres la Délivrande, équipe qui n’est pas évidente à jouer chez eux sans colle, mais cela ne change pas la motivation des -15ans de Troarn qui s’imposent sur le score de 14-29.
Petit bémol des -15ans filles qui font forfait ce week-end contre Deauville.

EST Handball Senior B garsOn continue avec les matchs des séniors B garçons (D1), Séniors A filles (N3) et les séniors filles (R2).
Les séniors B garçons se déplaçaient chez les leaders du championnat Mézidon-Canon qui ne détenait que 3 défaites. Troarn a fait un match sérieux (voir la photo ci-contre) du début à la fin en menant 9-12 à la mi-temps. Comme en première mi-temps, Troarn comme Mézidon ont eu un trou de 10min dans le match sans marquer un but. Lorsque le buzzer retentit pour sonner la fin du match, Troarn gagne 21-16 contre les 1ers, ce qui permet de revenir à un seul petit point derrière Mézidon (donc 2ème du championnat Départemental 1).

EST Handball Nationale 3 feminineEn même temps que le match des séniors B garçons, les séniors A filles, parties avec un effectif réduit, étaient entrain de lutter face à une grosse équipe de Lisieux. Malgré un collectif diminué du côté de Troarn, les filles ne lâchent rien mais finissent par s’incliner sur le score de 32 à 22 et sont au final 7ème du championnat N3 féminin.

Pour clôturer ce samedi, les séniors B filles en déplacement aussi, jouaient contre l’Entente Nord Féminin 76 avec également un collectif diminué. Après une longue et rude route, le match commence et Troarn mènent 14-11 à la mi-temps. Le collectif ne lâche rien et Troarn fini par s’imposer sur le score de 30 à 20 et clôture la journée du samedi et de match à l’extérieur.

Ensuite, les matchs du week-end se poursuivaient le dimanche 18/02/2018 avec le match des -17ans garçons à 14h00 contre Vire. Troarn étant à 6 contre 12, n’a rien lâché mais était mené 8-10 à la mi-temps. Retour des vestiaires, l’équipe était plus que remontée et arrive à remonter au score (11-11 à la 35ème). Puis une fin de match difficile sur la sortie de notre gardien sur un tir dans la tête dans les 5 dernières minutes. Les -17 garçons finissent ce très beau match à 5 puis s’inclinent avec le mérite 23-20.

EST Handball Senior A garsLa journée et le week-end de match s’est terminée par les séniors A garçons (R2) qui jouaient contre Caen HB (7ème de R2). Troarn se fait mener 12-13 à la mi-temps. Le retour des vestiaires est rude et Caen prend de l’avance au score. Troarn défaitiste de Caen 33-24 avant un mois de trêve les plaçant 9ème au classement général.

Start a Conversation

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.